Les orages prévus tout au long de la semaine nous obligent à annuler ces concerts en plein air cette année.

l'équipe est dépitée !

concerts de 20h30 à 23h30

mardi 27 juin 2017

NICO & SA FOUGERE

Nous disions donc un duo. Un duo de potes avant tout, mais surtout d'auteurs-compositeurs-interprètes de chanson française. Leurs inspirations sont multiples et mêlent humour, engagement, et frivolité. Nicolas Thiel et François Barbier partagent un amour de la fête, de l'alcool, des copains et des femmes qui les a rapidement soudés! Ne s'interdisant rien, tant au niveau de leurs textes que de leur musique, ils explorent les nombreux paysages mélodiques qui les attirent (valse, reggae, rock, etc...) pour mettre leurs textes en valeur!

Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils ont fait la connaissance d'Antonin (alias Tap-Tap), le batteur-percussionniste fou! Ne résistant pas à son charme ingénu, ils n'ont pas pu s'empêcher de l'embarquer dans l'aventure!

 

Dernier arrivé du groupe, Jéjé (alias Doum-Doum) est un bassiste émérite rencontré après un concert dans un café-concert Lyonnais. Il n'a pas fallu longtemps à ce musicien pour plaire aux autres membres du groupe, devenant par la même occasion le moteur de leurs séances de travail.

 

ECHO

Issus de la formation électrique lyonnaise Thump The Table, Echo est un trio acoustique créé en 2014 par Charlotte Silvestri, Guillaume Plasse et Colas Hutter. 

Navigant du swing au blues, en passant par la folk et le jazz, les trois musiciens aiment arranger à leur manière des standards et autres tubes avec efficacité et bonne humeur, sans pour autant mettre de côté leur créativité qu'ils expriment à travers leurs compositions. 

Sur scène, ils alternent les instruments, passant de la guitare au piano, à la contrebasse ou encore au dobro et au mélodica afin d'offrir des sonorités et des ambiances toujours differentes. Parfois calmes et langoureuses, parfois rythmées et dynamiques, le lien entre leurs chansons se fait naturellement par l'originalité de leurs interprétations et la voix exceptionnelle de leur chanteuse.

mercredi 28 juin 2017

BAUME

 

Rock Français

Portés par de nouveaux morceaux et un second EP à venir, les quatre frangins de baume continuent en 2017 leur route d'écritures et de rencontres.

Soyez là ! Une fois encore, ils vous invitent à venir croiser cordes et voix pour tisser ensemble des morceaux d'émotion, rythmer la nuit d'étincelles et lâcher, au creux intense des mélodies, les mots brûlants et nécessaires...

Contact :

baume.musique@gmail.com

Sites :

https://www.facebook.com/baume.musique/

https://soundcloud.com/Baume musique 

ARTY'S FUNKY & MYSTER

Du funk du Rap du Jazz et du slam, tout cela savamment mélangé et cuisiné par les musiciens des ARTY's FONKY et de MYSTER AND BAND. Des compos et des reprises, des musiciens qui changent sans cesse sur scène, il y en aura pour tout le monde, se baladant dans des sonorités allant de Sly and the family stone a Hocus Pocus en passant par Liane la Havas ces deux formations vous transporteront loin de votre quotidien, pour un moment plein de partages et de bonne humeur.

jeudi 29 juin 2017

Repas musical

Couscous & dessert - 12€

Le jeudi l'enceinte du village se transforme, les tables sont disposées autour de la scène et un repas est servi à partir de 20h00

Sur réservation uniquement au 06 72 74 89 36

J&V à 4

Le duo chant-guitare "J&V" (John Hughes & 'Vic Peters) est accompagné pour ce concert par une rythmique (Marc Mézailles, basse et Vincent Berne, batterie), pour former un quartet blues revigorant et inédit. 

Ils revisitent à leur sauce - bleue, bien sûr - les grands standards du blues américain et britannique, et s'en inspirent pour quelques compositions aux sonorités et aux textes plus personnels. 

Toute la palette des émotions du blues, et un carburant essentiel : complicité et échange avec le public. J&V à 4, c'est deux fois mieux !

  

Line up: John Hughes : voix, guitare - Ludovic Peters : guitare(s), voix - Marc Mézailles : basse, voix - Vincent Berne : batterie, percussions.

BIG'S FUNK ORCHESTRA

"La musique est là pour chasser la poussière de la vie quotidienne" -Art Blackey

 

Le Big'S Funk Orchestra est né en septembre 2015 sous l’impulsion de Gaylord Mougenot assisté de Clément Lescure et Philippe Comte avec le soutien de l’école de musique de Sourcieux-Les-Mines. (Le "S" dans Big'S)

 

Cet ensemble de 23 musiciens est spécialisé dans la musique Funk: Jaco Pastorius, Stevie Wonder, Tower of Power, Herbie Hancock...Le Big'S collabore régulièrement avec le chanteur-rappeur lyonnais Telep Maembel pour donner une touche Hip hop à leur répertoire. 

En seulement deux ans d'existence, le Big'S Funk s'est déjà fait une place dans le paysage musical lyonnais en se produisant régulièrement au Ninkasi, au Hot Club de Lyon, au Blogg, et dans différents festivals de la région (Inter'val Vaugneray, "Faîtes de l'art" Lentilly, "Musique en jardin" Sourcieux)

En mars 2017 ils font même une date avec le trio de jazz Gogo Penguin dans la grande salle du Ninkasi Kao.

Un répertoire qui va faire bouger, taper du pied, taper des mains, le tout servi avec enthousiasme par les musiciens dans la plus pure tradition « funk ».

 

Témoignage de Niko Rodamel critique pour le site de référence du jazz à Lyon "jazz-rhone-alpes.com :

La double-soirée débute avec le "Big'S Funk Orchestra", ensemble à géométrie variable de l'Ouest Lyonnais, qui annonce la couleur en empruntant sa devise au batteur Art Blackey : "La musique est là pour chasser la poussière de la vie quotidienne". Le groupe n'a pas deux ans d'existence et pourtant, en live, ça le fait déjà grave ! Gaylord Mougenot (trombone et bugle), Clément Lescure (clavier mais aussi frappadingue ambianceur) et Philippe Comte (batterie) co-dirigent une grosse vingtaine de musiciens de tous âges et de tous sexes, dont une section de cuivres à décoiffer un chauve !!! Les reprises façon Young Blood Brass Band font plaisir à entendre, de Earth Wind and Fire (Getaway, September) à Stevie Wonder (Pastime Paradise) en passant par les Jackson Five (I want you back) ou encore Bruno Mars (Runaway baby) et Trombone Shorty (Buckjump) ... Ce soir un chanteur vient ajouter une touche hip hop au funk puissant et décomplexé de cet orchestre hors norme à découvrir absolument. 

 

vendredi 30 juin 2017

GIMMIE

Alternative rock gang

Marlou – Singer /Vincent – Guitar / David - Bass guitar / Guillaume – Drums

Born on valentine's day 2016.


"Without music, we don't know what we would do with ourselves. And we don't want to know."

Influences :  Paramore / Bring Me The Horizon/ Thirty Seconds To Mars

EMY LEE

Pop-Rock indépendant , auteure, compositrice, interprète.

EMY LEE, c'est la fusion artistique de 4 musiciens expérimentés autour d'une voix... Celle d'Émilie.

Les 1ères compositions sont écrites au printemps 2016 et testées en live lors du Festival BUIS'N'POP en 1ère partie de Michael Jones. Le public est enthousiaste et cela conforte le groupe dans sa nouvelle direction musicale.

INSPIRATION ROCK & CULTURE POP :

Mélodies « pop », textes composés en français.

Ambiances inspirées par des artistes du genre tels que Vanessa Paradis,

Izia, les Rita Mitsuko, Superbus, Carmen Maria Vega...

Parfois lumineuse, parfois sombre, parfois acidulée, parfois mélancolique,

l'atmosphère d'EMY LEE est contrastée.

Sur scène : EMY LEE (chant), MARIE (clavier), GREG (guitare), FAB (basse) & TONY (drums), tous originaires de la région Rhône-Alpes.

En coulisse : MOÏSE (Ingénieur son / technique) VANESSA (Booking / communication).

samedi 1er juillet 2017

FAITH IN AGONY

Power Rock

Sorti tout droit d'un garage des 90's, Faith In Agony vous accroche par ses riffs puissants et sa voie blues acérée.

Guillaume - Madie  - Quentin - Eva 

 

Influences : Led Zeppelin - GN'R - Beth Hart

FEYZIN GROOVE ORCHESTRA

Choisissez 7 choristes de style, ajustez la tenue avec une rythmique à la mode : piano, basse, guitare, batterie et percussions. Electrisez l'ensemble avec une section de 10 cuivres bien lustrés.

Les 25 musiciens du "FEYZIN GROOVE ORCHESTRA" habillés sur mesure par l'équipe pédagogique du conservatoire de Feyzin, prennent la route avec Stevie Wonder , Jamiroquaï, les Jackson Five, Ray Charles, Incognito, Aretha Franklin.

 

Pour vous, le "FEYZIN GROOVE ORCHESTRA" se met sur son 31 et vous attend nombreux à ses concerts